Association suisse des droguistes | Rue de Nidau 15 | 2502 Bienne | Téléphone: 032 328 50 36/37
de | fr

Le 14e forum de formation national des drogueries suisses est intitulé: «Les baby-boomers aussi vieillissent». Les plus de 50 ans sont de plus en plus nombreux – l’ASD se penche donc sur ce groupe de clients et ses besoins spécifiques. Les participants au forum de formation 2018 découvriront lors de conférences spécialisées passionnantes comment les seniors peuvent conserver la santé et vivre en pleine forme jusqu’à un âge avancé. L’accent sera mis aussi bien sur la prévention que sur le traitement des troubles liés à l’âge. Les concepts de médecine académique et de médecine complémentaire seront également associés.

Introduite pour la première fois l’an dernier, une conférence obligatoire pour tous les participants figurera de nouveau au programme cette année. Ce module servira de préparation à la nouvelle liste unique OTC.

Votre journée de formation personnelle

Tous les participants doivent obligatoirement suivre le cours «La sécurité des patients, basée sur la discussion concernant les interactions». Vous avez ensuite la possibilité de choisir trois autres cours. Vous trouverez ci-après une brève description des différentes formations proposées.

Public-cible

Le forum de formation s’adresse en priorité aux droguistes ES et aux droguistes CFC.